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 Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel

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Zalet
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Messages : 589

MessageSujet: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 11:21

Ghostcrawler sur Next Hero Class: Lessons Learned (traduction, Source)

Nous ne voulions pas rendre le DK trop puissant intentionnellement.
Bien que nous voulions que les joueurs achètent Wotlk, il y a de
nombreuses raisons qui rendent absurdes le fait de créer une classe
trop puissante (comme mettre en colère les joueurs des neuf autres
classes).
Nous avons fait quelques erreurs je pense et je veux bien les exposer devant vous.

1) Nous avons beaucoup appris sur la façon de créer les classes.
Avec le DK, nous avons enlevé quelques unes des limitations que les
autres classes possèdent. A cause du manque d'expérience, nous avons
donné au DK une réponse à presque tout. Nous ne voulions pas garder
certaines des choses néfastes des autres classes. Au final, quand vous
enlevez les choses inutiles, vous obtenez une classe trop puissante.
Qui l'eu cru ? Les arbres de talents du DK en particuliers ont reçu
beaucoup d'ajustements pour être certain qu'il n'y ait pas trop de
talents surpuissants.
Pour prendre juste 2 exemples, les DKs peuvent tanker ou PvP avec
n'importe quel arbre de talents (sans nécessairement alouer les talents
au même endroit dans chaque arbre), et les DKs ont des runes, une
ressource qui est limitée sur une courte période et pas sur une longue
période de temps. Ils ont aussi le pouvoir runique, qui est bien
pratique dans les moments où ils n'ont pas de runes disponibles. D'une
certaine façon, le DK bénéficie de deux ressources (Pour être franc, il
y a des faiblesses inhérentes au système de runes, les joueurs n'ayant
jamais joués DK ont sérieusement tendance à les négliger).

2) Dès que nous avons commencé à travailler sur le DK, nous avons
discuté avec des joueurs PvP et PvE qui étaient satisfaits du statu quo
de BC. Ce que je veux dire, c'est que ces Raid leaders nous ont dit
qu'ils n'avaient pas de place pour les DKs, et les équipe d'arène nous
ont dit qu'ils ne voyaient pas le besoin de remplacer qui que ce soit
dans leur équipe (en particulier une classe de mêlée sans Mortal
strike). En partie pour contrer cette attitude, nous avons donné aux
DKs beaucoup d'outils différents pour gérer beaucoup de situations
différentes. Ils sont devenus un peu trop versatiles. (Plus tard, une
partie de la grosse refonte des buff/debuff a été faite pour résoudre
cette situation)

3) Je pense qu'il s'agit d'une des fois où nous avons un peu trop
écouté la communauté, particulièrement les participants à la béta. Les
joueurs avaient des inquiétudes légitimes sur le DK qui était par
exemple trop sensible aux ralentissements, ou sur sa vulnérabilité aux
dégâts physiques ou autres... Nous n'avions pas une énorme expérience
personnelle pour en juger, et nous ne pouvions analyser suffisament de
données des serveurs de jeu, nous avons probablement donné trop souvent
aux joueurs le bénéfice du doute, et ajouté ou rehaussé des habilités
quand il n'y avait pas besoin. Plus de PvP Hardcore et de test de raid
sur la beta ou sur les PTR auraient pu aider aussi car beaucoup de ces
inquiétudes sont nées d'expériences solo ou de pures spéculations.
4) Je pense que le fait que nous ayons comblé le DK d'objets et de
montures bleus (pour les aider à monter en niveau jusqu'au contenu du
Norfendre rapidement) et tout les efforts que nous avons mis dans la
zone de départ a contribué à donner une impression de favoritisme. Il
parait bizarre d'entendre que nous aurions dû rendre l'expérience de
départ moins épique, pour diminuer cette impression. D'un autre coté,
peut être qu'il y avait moyen de mieux communiquer nos objectifs.
Beaucoup de joueurs ont pris l'expression « classe héroïque » comme si
cela signifiait qu'ils devraient être surpuissants, ce qui n'a jamais
été notre intention (cela veut seulement dire que nous l'avons modelé
après les héros de Warcraft 3).
5) Je pense que nous avons juste joué de malchance avec au moins
deux des aspects du DK. Leur combo plaque + sorts d'attaque s'est
révélé être particulièrement mortel au début de la saison d'arène ou le
format 2c2 était prédominant et le Burst dps était trop élevé. Leurs
techniques de tanking à temps de recharge se sont révélées être très
efficaces contre beaucoup de boss. Nous n'avions pas prévu ces
situations. Si le DK avait été un caster, je ne pense pas que les
casters auraient dominés le début de saison. Si les points de vie
avaient été augmentés davantage (comme cela avait été le cas au passage
à BC) et si nous avions été plus sévères sur la diminution de la
régénération de mana, alors peut être que le tanking conventionnel
n'aurait pas été éclipsé par des coups de boss titanesques dont il
n'est seulement possible de survivre qu'en enchainant Robustesse
glaciale et Bouclier d'os.

Pour finir, je ne vois pas l'introduction de cette nouvelle classe
comme un échec. Il y a beaucoup de joueursqui aiment leur DK, même s'il
n'est pas surpuissant. Ajouter une nouvelle classe est un défi, nous
savions que nous nous y engagions et de ce point de vue le DK ne nous a
pas déçu. Cela a demandé de nombreux équilibrages sur le DK pour
rattraper les années d'équilibrages sur les classes existantes, et je
suis certain qu'ils ne sont pas encore terminés. C'est aussi une bonne
raison de ne pas introduire une nouvelle classe à chaque expansion. :)

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Poire de combat : Zallopathie
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Chekkinn
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 11:37

Un aveu que le dk c'est la kikou classe sur cheaté

D'un autre côté, j'y comprends toujours tellement rien, que la mienne tape comme une grand mère arthritique

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Yunice
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 12:25

ben... en fait... c'est pas compliqué DK, tu tapes, tu tapes, tu tapes et dans tous les cas tu dps !
j'aime bien la mienne, fan de la spé impie, par contre pour tanker j'ai pris la spé givre (ambi dès la prochaine màj)
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Thanos
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 12:55

En tant que voleur en pvp le seul DK chiant était le DK givre. Mais on en trouvait pas bcp au début. (les kikous préfèrent dépéhèsse !). Franchement on parle bcp du DK, mais que dire du pala. Que ce soit en vind, en sacré ou en protec il est fumé... Et lui c'est pas une classe héroique rajouté, l'excuse du "on savait pas" ne tient pas.

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Zalet
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 13:38

Je suis assez d'acord avec thanos.

Dans un premier temps ce gros post bleu m'a fait un peu rire. Car ce n'est pas le DK qui est trop puissant. C'est juste le war qui tank moue, et surtout le voleur qui n'as plus assez d'avantages face au DK en tant que DPS cac.
Surtout depuis la double spé, ou un DK/war/druide peut servir de MTx /soins en double spé. Alors qu'un voleur lui.... Bah y'en a peut qui on une double spé "sacrifice" pour etre polyvalent en raid.
(mais siiii!! la double spé sacrifice, celle qu'a prit Sherinn pour nous aider a passer l'event PvP de EDCxx )


Dans un premier temps, ce gros post bleu m'a donc plutot fait rire.
Mais même si blizzard on des difficultés d'équilibrage. il faut quand même prendre du recule en le comparant aux autres MMO. Et tout ceux que j'ai testé pendant mon années sabbatique étaient bigrement moins équilibrés.
Donc que blibli reconnaissent qu'il y a des problèmes suite a l'arriver du DK, c'est déjà bien.
Après pour la suprématie des paladins en tank et en soins. Bon.. apres tout c'est des servants de la lumiere. ils ont le droit
(p'y la mort des "MT qui se font tuer en deux coup" au prochain patch, minimisera peut être leur suprématie. blibli en a donc surement conscience, même si ils ne le disent pas.)

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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 14:52

non mais y'a des ajustements, le pala vind est fumé du dégats ok, mais surtout à cause de son ajout en zone, en mono il reste a peu pres normal seulement chaque coup qu'il fait tape forcément plein d'autres cibles. Le pala heal n'a pas du tout eut sa regen de shooté car il lui ont fournit l'uber cheated jugement de sagesse avec sceau de sagesse qui par coup lui redonne 1400 mana ! (donc ouais là forcément...). Le pala protec a ardent defenseur qui le met en top des tanks et a bcp trop de Dammage réduce (plus que le war ce qui est un comble).

Cependant shooter completement une classe pour favoriser une autre n'est pas une bonne technique car au final il faudra bien re up cette classe.

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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 15:16

Mais merdeeeeeeeuuuh! arretez de dire qu'on me sacrifie, je ne suis pas un GNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOME ....
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 20:09

Je ne pense pas un seul instant que ce qu'ils racontent soit vrai.
Ils savaient dès le départ que la classe était "cheatée" niveau intérêt.

Pour la bonne raison qu'il fallait commercialement que ça marche. comme toujours, pour qu'un système nouveau marche, Blizzard ne fait pas dans la demi mesure et met le paquet (pour inciter les gens à arênes à leur création: meilleur matos limite free avec le système..etc...). Donc les mecs ont mis tous les trucs intéressant des autres classes dans le DK (tanking_dps, double pet, anti magie, aoe, regen, cheval rapide, marche sur l'eau....tous les trucs glanés sur les autres classes). et viré les trucs pénibles et ne se sont JAMAIS rendu compte au cours du développement que c'était abusé? Ce sont des noobs ou ils mentent.

Bien sûr, maintenant ils peuvent faire un mea culpa dans le style "on savait pas..." plutôt que de dire: "on a voulu que le DK s'impose rapidement pour combler son retard de manière durable en terme de proportion dans le roaster, et pour montrer le succès de WOTLK" . Pour cela il fallait que 50% des gens l'essaient, 30% le jouent et 9% le conservent au bout de un an de réajustement.

Mais bon, j'y crois pas ;)



Pour la palouf c'est tout simplement pire que honteux autant de cheat dans tous les compartiments du jeu pour les trois arbres de talents. jamais une classe n' a eu ça aussi longtemps. Le pire c'est que le mec te DPS sans te cibler et faire exprès. sapin de noel, 1, 2, 3 loot insigne. tout en ciblant le pet du chasseur.

De toute façon seul le démo destru nécessite du skill
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Yunice
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Jeu 5 Nov - 22:15

du skill pour le démo destru ? t'es sur ? j'roxx avec la mienne alors ça veut dire que j'ai tout plein beaucoup de skill ?


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Chekkinn
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Ven 6 Nov - 11:32

En plus du skill, de toute façon, le dps dépent aussi de la latence et de l'ips que donne le jeu......

9a aide pas forcément non plus

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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Dim 8 Nov - 17:46

clair c'est un jeu millimétré
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Lun 9 Nov - 1:46

pour pas dire au poil de luc....
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Chekkinn
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Mar 10 Nov - 2:15

il a pas de chance, ce Luc...............

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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Mar 10 Nov - 2:24

j'ai connu un Luc qui avait pas beaucoup de poils...
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MessageSujet: Re: Chevalier de la mort : Mea Culpa officiel   Aujourd'hui à 23:17

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