AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Serveur TS v3
Avancée des raids Hodénas

MODE NORMAL
IMMERSEUS
LES PROTECTEURS CORROMPUS
NORUSHEN
SHA DE L'ORGUEIL
GALAKRAS
MASTODONTE DE FER
SOMBRE SHAMANS KOR'KRONS
GENERAL NAZGRIM
MALKOROK
BUTIN DE PANDARIE
THOK LE SANGUINAIRE
INGE-SIEGE BOITE NOIRE
PARANGONS DES KLAXXI
GARROSH HURLENFER

MODE HEROÏQUE
IMMERSEUS
LES PROTECTEURS CORROMPUS
NORUSHEN
SHA DE L'ORGUEIL
GALAKRAS
MASTODONTE DE FER

SOMBRE SHAMANS KOR'KRONS
GENERAL NAZGRIM
MALKOROK
BUTIN DE PANDARIE
THOK LE SANGUINAIRE
INGE-SIEGE BOITE NOIRE
PARANGONS DES KLAXXI
GARROSH HURLENFER
Partagez | 

le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thanos
Taulier
Taulier

MessageSujet: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Ven 8 Jan - 10:42

Section réservée pour soigner GROS sans MOURIR avec le paladin.

(bon celui là je m'y colle)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hodena.forumactif.org
Thanos
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Ven 8 Jan - 14:25

Bon alors commençons par le commencement :

Voici mon template "KiSoigne"

Ce template est axé sur une recherche du critique comme vous pouvez le voir, il est adapté à pas mal de situation de soins tout en offrant la possibilité d'être un peu versatile.

Les caps :

Un pala heal n'a pas vraiment de cap (à part en hate mais il est très haut (700) et peu l'atteigne de plus ce cap sert surtout à un type de heal (le spam éclair lumineux). J'ai personnellement choisi de limiter la mana à une quantité non excessive suffisante pour raid. En même temps j'ai favoriser le Bonus aux sorts et le critique au sorts. Je fais taire les rumeurs, le cap critique n'existe pas, plus t'en as... mieux c'est. Mais il ne faut pas non plus être une quiche en hate des sorts.

En gros :
FORCE : On s'en bat les couilles
AGILITE : On s'en bat les couilles
ENDURANCE : Donné par le matos pas la peine de l'augmenter
INTELLIGENCE : ON LA MAX
Esprit : On s'en bat les couilles

(c'est pas dure pala :D)

En stats secondaire utile :
Bonus sorts : mini ICC 2200, max : autant que vous le souhaitez :)
Crit sorts : mini ICC 30% (donc 35% en sacré), max : autant que vous voulez.
Hate des sorts : mini ICC 350, Max : 700 (cap)
MP5 : stats pas super importante, on la sacrifie souvent pour de la hate.

En mana : un mini de 25K unbuff est bien pour ICC, max : selon vos heals, si vous finissez oom ou changer de techniques de soins, ou montez votre mana via l'intel.

Glyphe :

Ha là le problème. Il y a bcp de glyphe super en pala. et donc faut faire un choix :

Voici le mien :
MAJEUR :
glyphe de lumière sacré : Permet de faire 10% du montant des soins de la lumière à 5 cibles alliés au max à moins de 8m. Bien que sur le papier cette glyphe est bien c'est la plus contestable, c'est surtout une machine à Overheal, donc je remet un peu en cause son utilité et hésite à en changer car elle à tout de même aider en soins de zone pour les DPS CaCs.

glyphe d'éclaire lumineux : +5% critsort sur éclaire lumineux, votre éclair lumineux est le petit sort qui vous sert à remonter rapidement des gens ayant pris une petite baffe non récurante. Donc le maxer est très rentable.

glyphe de sceau de sagesse : sorts de soins -5 % en cout tant que le sceau est actif (sur vous) c'est un buff de 30min et ca permet de payer 5% de mana en moins sur les sorts de soins... c'est indispensable

MINEUR :

Glyphe des sages : sceau de sagesse -50% en moins de mana : ca sert à rien mais on est pas aidé en glyphe mineures

Glyphe de béné de sagesse : dure 30min au lieu de 10 en monobnuff sur soi même. Sert jamais.

Glyphe de béné de puissance : dure 30min au lieu de 10 en monobuff sur soi même. Sert pas non plus.

GLYPHE PAS CHOISI MAIS BIEN BONNES :

Glype de guide de lumière (majeure) : passe la durée du guide d'1 min à 1min30. Typiquement une glyphe de confort qui vous fait économiser un peu de mana, c'est pas flagrant mais c'est bien reposant.

Glyphe de divinité : Rend le double de mana en cas d'impos des mains, soit 7800 points de mana, couplé avec la glyphe mineur d'impo qui baisse son CD et le template approprié en sacré pour encore baissé son CD ca permet d'avoir une roue de secours en raid pour la mana dans les moments difficiles.

Soigner :

Tout d'abbord il faut distinguer deux soints : Le focus sur cible (ou cibles) et maintenir le raid. On demandera principalement à un paladin le premier type de soin, donc de tenir un tank (voir deux).

Dans le cas des raids, en soin de tank vous allez focaliser vos sorts sur lui (petits et gros) voici comment les utiliser.

Votre tank est celui qui va s'en prendre le plus dans la tete (esperons le) donc utilisez lum sacré sur lui conjointement avec éclair lum pour le compléter et n'oubliez pas de placer le bouclier saint sur lui, ca permettra de faire apparaitre le HOT de lum sacré qui est bien utile. Libérez dès que up le jugement de lumière sur sa cible, sur un bon gros tank ça le soigne de 900 à 1200 pvs par coup qu'il fait sur ca cible (coups blancs et techniques confondus) ET EN PLUS, ca vous rend 4% de votre mana totale à chaque libé (oui le jugement est une attaque de mélée hahahaha), c'est toujours bon à prendre (c'est le proc du sceau de sagesse présent sur vous). Si en plus vous avez le bon template, chaque libé vous donnes 1min de cast 15% plus rapides et met un débuff sur la cible augmentant les probas de faire un critique sur elle de 3% (non cumulative avec le totem chaman). Votre horion sacré gardez le pour soigner en pure reflexe un membre du raid qui a pris une baffe, s'il critique, enchainer avec un eclair lum instantanée sur votre tank ou un autre membre auquel il manque des pvs. Vous pouvez aussi garder votre horion pour les phases mouvements ou vous devez bouger, ca vous permettra de soigner votre tank tout en vous repositionnant. (et s'il crit, c'est la fête avec eclaire lumineux instantané :) ). Hesitez pas non plus à lancer votre lumière sacré toutes les dix secondes au moins pour maintenir le -0.5s de cast en moins sur ce sort :).

Maintenir le raid pour un pala est bcp plus dur (peu de hot pas de sorts de zone) . vous allez surtout enchainer les éclairs lumineux et les horions tout en vous échinant de pas oublié de juger lumière sur la cible du raid. Le lum sacré ne vous servira pas sauf dans les moments de dégats massif ou vous allez l'utiliser en masse et en enchainé (et la votre mana va en prendre un coup grave) auquel cas vous bénirez votre glyphe de lum sacré qui va bien vous aider :) avec cette glyphe d'ailleurs hésitez pas a changer de cible entre chaque lum sacré pour bien l'optimiser :) . Le paladin en heal de raid devra avoir pas mal de hate (pris sur le bonus spell qui sert moins) et enchainer les soins en changeant très vite de cible.

Regenerer en combat.

C'est pas si simple. tout d'abbord n'oubliez pas que chaque critique vous fait payer -30% en mana sur votre sorts. (à l'instar du mage). ce n'est pas de la regen mais une forme d'économie. Il y a pas trente six façon de regen, mais il faut bien les connaitre et les enchainer selon :

Supplique divine : Vous permet de regen 25% de votre mana en 15s mais avec -50% en soins sur les 15s. CD 1min. Ce sort vous demandera de bien connaitre le boss sur lequel vous combattez car vous devrez apprendre à le placer lors des phases ou vous aurez moins à soigner ce qui n'est pas toujours possible. Et ce durant 15s. Utilisez conjointement avec courroux vengeur (truc qui monte de 20% degats et heal durant 20s) cela vous permet de moins perdre de soin.

Illumination divine : Ce n'est pas vraiment de la regen mais c'est super utile, cela vous permet de payer 50% de mana en moins sur vos sorts pendant 15s./ CD 3 min. Vous devez utiliser cette capacité lors des rush dégats que vos cibles peuvent se prendre (que ce soit en mode soin de raid ou en mode soin focus). Cela vous permet de pas vous éclater la mana lors d'un passage stressant. Oubliez pas de refresh votre COUTEUX guide de lumière durant ces 15s c'est toujours ça de pris :). Une connaissance du boss est requise pour bien utiliser cette capacité. Exemple : a activer lors des points gelées d'Hodir.

Juger un mob : Cela vous rendera 4% de votre mana totale lors du jugement si votre sceau de sagesse est actife, sur un 30k mana de paladin cela lui rend 1200 points de mana, et c'est faisable toutes les 10s si vous le souhaitez. Ceci vous devez le faire dès que vous pouvez (entre deux soins par exemple).

Taper un mob jugé sagesse : C'est pas toujours possible car les boss sont vilains et n'aime pas les CaCs, cependant si vous y arrivez cela vous regen la mana comme un fou, taper 20 s et votre barre est revenue. En effet à chaque coup vous reprenez 4% de votre mana totale (sceau de sagesse) et 2% de votre mana de base (jugement de sagesse). chez un gros palouf, ca fait du 1600 à chaque coups à peu près. De plus tout ceux qui tape votre cible se prennent aussi le 2% de mana de base. Le seul truc difficile est de taper le monstre, et de pas se planter en soignant avec l'horion car si vous ciblez le monstre, ben l'horion par en dégats sur le monstre :/

Utiliser l'imposition des mains : Si vous l'utilisez sur vous, cela vous rend 1950 points de mana, et si vous avez la glyphe de divinité et que vous l'utilisez sur vous même cela vous rend 7800 points de mana, son seul défaut ? son CD : 20minutes. Amélioré et bien glyphé ca doit passer à 13 minutes.

Voici un exemple de soins sur MT1 sur Gargamoelle.

Avant combat : (10s avt)
Guide sur Wick
Bouclier saint sur Mégavosse

Au pull, raid en mouvement.
Si dégats sur Wick ou méga : Horion sacré sur méga, si critique, éclair lumineux sur méga. Jugement de lumière sur Garga.

Phase 1 : Presque Statique.
Focalisation Lumière sacré sur méga, refresh guide sur wick, refresh bouclier saint sur méga, jugement de lumière sur garga. *sortir des flammes*. Dès que up Horion sacré sur un membre du raid ayant pris des dégats, si critique eclair lumineux sur méga ou un autre membre du raid ayant pris des dégats. Si gros dégats sur tank -> illu divine (si up)

Phase 2 : Tourbilol : Semi statique semi mouvement.
Enclancher dès le débuts supplique divine, selon les dégats sur le raid soigné à la lumière sacré en enchainé si gros dégats (avec illu divine si up) (peu de mana gagné dans ce cas et activer dans ce cas courroux vengeur). Horion + Eclair lumineux si dégats peu important sur membres du raid. Juger garga pour récup mana. Guide sur Wick, bouclier sur méga à la fin de la phase

Transition : Soins lumière sacré enchainé sur méga avec faveur divine pour le premier si up. (au cas où les tanks foireraient la réception). On recommence phase 1. Si problème mana durant phase 1, arréter horion s'approcher de la hit box et taper tout en soignant méga --> inconvénient, plus de heal d'appoint sur le raid, soins plus tendu à faire. A faire si le raid va bien et méga + wick encaisse tranquillou, arreter si un des soigneurs raid ou tank est perforé.

Voilà c'est pas exhaustifs mais ça donne une bonne idée des bons reflexes je dirais à avoir. :)

ouh
Footman
Footman

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Sam 9 Jan - 18:35

merci mon thanounet, ton post m'est super utile et va me permettre d'améliorere pas mal de trucs pour éric; j'te kiffe^^
Perriannath
Floodeur assomant
Floodeur assomant

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Mer 27 Jan - 8:28

Je vais tenter une nouvelle spé en heal : Sacré/ Protec histoire de tester si ça va mieux à ICC ^^ j'éditerais ce message si il est mieux (vi je me suis davantage renseigné sur le pala heal et ce template m'a l'air sympa : moins de critic mais plus de réduct dégats sur le raid)

à voir quoi^^

PS : aussi un add on que je vais m'empresser de tester qui décompte les jugements, guides, boubou sacré etc
Thanos
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Mer 27 Jan - 9:26

avec sacrifice divin... moui, les mecs qui en parlent sur JH ne sont pas de gros raiders. Mais pourquoi pas, perso je reste en crit.

Perriannath
Floodeur assomant
Floodeur assomant

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Mer 27 Jan - 9:38

Bé il semblerait qu'après 35% de crit c'est pas si intéressant que ça en fait d'augmenter via le template vindicte
De plus 50% de dégats en moins pendant 6-10 secondes sur le groupe toute les 5 min c'est tout de même pas rien ^^ m'enfin à voir oép ^^
Sinon je regardai actuellement on se sert jamais de la main de sacrifice/bubulle et je me dis que c'est plutôt un tort sur ICC en fait ^^ (enfin surtout moi car la derniere fois tu faisais plutôt heal de raid)

Par contre je viens de regarder : je pensais qu'on pouvait prendre l'aura de dévotion amélioré (+ d'armure et 6% de heal sur tout le raid en + mais non : effectivement pas si tant bien que ça cette spé tout compte fait^^)
Thanos
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Mer 27 Jan - 9:52

le critique n'a pas de cap. donc c'est toujours bien d'en avoir.
Après un prot heal est TRES axé en prot et perd l'horion et l'effet des jugements. C'était surtout une spé pvp, mais je crois même qu'elle a été abandonné en pvp.

Après faut faire des tests. Mais niveau heal sur trucentraille là ça allait pour peut qu'on soit organisé. Tu prends deux wicks et on le tombe le bestiau.

Perriannath
Floodeur assomant
Floodeur assomant

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Mer 27 Jan - 10:28

Ah on doit pas parler de la même spé : je parle de celui là qui est semble-t'il toujours bien d'actualité^^ : http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/7952-le-paladin-sacre-au-patch-3-2

Du coup on a toujours l'horion et l'effet des jugements (et en fait on peut avoir l'aura de dévotion améliorée en plus finalement^^)

PS : je viens de voir que la maîtrise des auras semble intéressante sur certains combats : notamment quand on a une aura de résistance à un élément et que des dégats de cet élément sont fait sur le raid, ça double la résistance de l'aura ^^ (genre aura d'ombre pour les 2 valkyrs à EDC lors d'un vortex qui va pas bien)
De plus ça enlève tout effet de stun/silence sur le raid, du coup des combats où y'a un stun de masse genre Glace hurlante et son souffle de glace sur une partie du raid ça le dispell. (l'event PVP également à EDC contre les silences)

RE-PS : ça permet également de mettre Fureur vertueuse et avoir une réduction de dégats sur soi de 6% (vi on gagne 90% d'aggro par sorts de soins mais il semble que ce ne soit pas un soucis et qu'il n'ya que sur les boss à l'aggro instable, genre Anub Arak que c'est gênant. (surtout quand on sait que l'overheal n'est pas comptés dans la menace générée par les soins, seulement le heal effectif)
Thanos
Taulier
Taulier

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Mer 27 Jan - 11:57

Citation :
De plus ça enlève tout effet de stun/silence sur le raid, du coup des
combats où y'a un stun de masse genre Glace hurlante et son souffle de
glace sur une partie du raid ça le dispell. (l'event PVP également à
EDC contre les silences)

A condition d'avoir l'aura de concentration active là.

Perriannath
Floodeur assomant
Floodeur assomant

MessageSujet: Re: le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)   Mer 27 Jan - 13:23

Vi mais ç'pas un problème ça ^^

le PALADIN HEAL (Template, cycle, gemmes, enchantements et caps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1