Hodéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hodéna


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avancée des raids Hodénas
AMIRDRASSIL, L'ESPOIR DU REVE

Mode Normal :
Racine noueuse
Igira la cruelle
Conseil des rêves
Volcoross
Larodar
Nymue
Fuméron
Tindral Vifsage, prophète de la flamme
Fyrakka le flamboyant

Mode Héroïque :
Racine noueuse
Igira la cruelle
Conseil des rêves
Volcoross
Larodar
Nymue
Fuméron
Tindral Vifsage, prophète de la flamme
Fyrakka le flamboyant

Mode Myhtique :
Racine noueuse
Igira la cruelle
Conseil des rêves
Volcoross
Larodar
Nymue
Fuméron
Tindral Vifsage, prophète de la flamme
Fyrakka le flamboyant

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En mai joue comme il te plait!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bolof
Berserker barrage
Berserker barrage
Bolof


Messages : 659

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:56

Je ne suis vraiment pas convaincu... la plupart des invoc ont vraiment très très peu de pv, même en augmentant de lvl. Je me souviens de Bobo qui avait voulu invoquer un truc avec son druide, sort de niveau 3 et sa bestiole avait 12 pv, la moindre attaque de zone et y'a plus personne! Ensuite il ne faut pas oublier que tu ne diriges pas vraiment tes invoc ils vont un peu comme bon leur semble pour la cible désignée et tu ne peux pas les utiliser comme ton familier (qui lui par contre est vraiment vraiment balaise!)
Les seuls trucs que j'avais trouvé valables c'était les bestioles mécaniques des artificiers d'Eberron. Eux étaient vraiment super forts le seul soucis était de les transporter.
Par contre je m'avance peut être mais je ne crois pas que le druide puisse invoquer des casters :) Il a summon animals pas monsters! A ce niveau là c'est sûr le concept de zalet me semble un peu plus sympa, mais demande lui : il s'est un peu penché sur le sujet (et quand Zalet se penche sur un concept de Perso en général il connait même l'éthymologie du mot Eidolon!) et il te dira que globalement les invoc... ca craint :p
Revenir en haut Aller en bas
Zalet
Floodeur assomant
Floodeur assomant
Zalet


Messages : 595

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:18

Eidolon vient du grec... heuu je m'égare
Pour les invocations animal, j'y connais rien, j'ai pas regardé.
Pour les invocation de monstres la par contre... En mai joue comme il te plait! - Page 2 224506
En fait, je trouve que l'invocateur est viable grâce a une seule chose : le fait qu'il est enormement augmenter la durée de vie des invocs. Sans ca, c'est l'horreur.

Car Les invoc ca craint, vi en effet. Enfin ca depend se qu'on en attend.
Si on cherche juste un truc qui sert a gérer les masses de mobs, et a se prendre des baffes a la place des joueurs. C'est bien.
A gros niveau y'a des "monstres" LB qui sont super bon pour gerer les hordes de squelettes par exemple (a l'aide d'aura)
mais c'est toujours pour lutter contre des trucs de petit level.

Si on veut se servir d'invoc contre les mini-boss. (je parle même pas des boss eux même) très rapidement le toucher devient complement naze et interdit tous espoir de degats.
Mon invocateur ne se servirait de ses invoc que dans l'optique : "bouclier pour gerer les foules" Ou dan sun delire RP, car y'a des monstres quand meem qui fotn bien peurr, et qui peuvent gerer une foule en delire En mai joue comme il te plait! - Page 2 191774


Le problème d'appeler des animaux, c'est que ca fait quand même boucher.
On pardonne a un invocateur d'appeler des monstres pour les voir se faire trucider a la place du groupe, et c'est deja plus dur niveau RP de demander la meme chose a un druide. En mai joue comme il te plait! - Page 2 724943
Revenir en haut Aller en bas
Booloo
Poulpe cosmique coiffeur
Poulpe cosmique coiffeur
Booloo


Messages : 726

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:32

Non mais c'est pour ça que je parlais d'un troupeau!
Evidemment une invoc seule, bof, et encore une fois heureusement que c'est pas comme si on pouvait invoquer un barbare de son level il manquerait plus que ça!!
C'est en ajout du druide lui même et de son compagnon animal que ça devient intéressant
Le but c'est ça: créer une défense par le nombre et submerger son assaillant: les animaux son de super "chargeurs" puisqu'en plus d'un déplacement de malade il peuvent faire un full round attack en charge, et bien sur lui faire perdre des attaques "inutiles", être constamment en état de tenaille et bénéficier de pouvoirs qu'on a pas en groupe: blindsense, scent, tremorsense, vol, respiration subaquatique etc.
Si en plus ces pets arrivent à attraper un mec ou à le faire chuter, là c'est juste bonus: gros malus pour l'adversaire et dégâts automatiques.

Et si ça reste intéressant pour les autres casters c'est justement parce que eux peuvent invoquer d'autres casters qui peuvent, en plus de prendre des attaques à leur place, lancer des sorts que eux n'auraient pas le temps de lancer (protect/soins, etc).

Ce qui me plait dans les invocs c'est que c'est très malléable et ça peut servir à plein de trucs différents sans bien sûr remplacer le besoin d'un ou deux purs Cac. Ce que le druide peut faire je pense jusqu'à mi-level.


PS: et depuis quand j'ai des scrupules à sacrifier des invocs?
Revenir en haut Aller en bas
Bolof
Berserker barrage
Berserker barrage
Bolof


Messages : 659

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:18

Troupeau troupeau... Tu ne peux en invoquer qu'un par round je crois donc ton "mob swarm" il tourne vite court quand même, surtout que bon...

Round 1 : J'invoque le poulpe des abysses!
-Barbare cleave tue le poulpe et tape sur Mayko*

Round 2 : J'invoque le glouton sanguinaire
-Meurt sur la boule de feu ciblée sur Mayko qui a déjà tué le barbare*

Round 3 : A ton tour blaireau des enfers
-Explose contre le rogue ambidextre qui utilise son attaque avec le moins de toucher pour le dezinguer

Round 4 : Je grille un soin pour invoquer mon loup de tartignol!
-Mayko meurt manque de soin

Ouai t'as servi à quoi? :p
Revenir en haut Aller en bas
Booloo
Poulpe cosmique coiffeur
Poulpe cosmique coiffeur
Booloo


Messages : 726

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:49

A te laisser aller à ta mauvaise foi? :lol:
Et on peut faire plusieurs invocs en un seul sort si on les choisis dans la liste d'un niveau inférieur.
Genre mirror image en 10 fois mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Zalet
Floodeur assomant
Floodeur assomant
Zalet


Messages : 595

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:24

Va juste falloir arriver a trouver sur sorte de RP du druide boucher pour expliquer tous les sacrifices rituel En mai joue comme il te plait! - Page 2 16957

P'etre qu'il convoc que des animaux en surpopulation. C'est en fait une sorte de régulateur. Un chasseur des temps anciens En mai joue comme il te plait! - Page 2 402642
Revenir en haut Aller en bas
Booloo
Poulpe cosmique coiffeur
Poulpe cosmique coiffeur
Booloo


Messages : 726

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:17

C'est l'excuse de tous les chasseurs du monde depuis l'élevage!
A vérifier quand même mais j'ai un doute sur le fait qu'une créature invoquée meure effectivement. Il me semble qu'un exterieur retourne d'où il vient, mais ça peut être différent pour des animaux. Bon après si on estime qu'un druide peut pas décemment se comporter de la sorte, alors faut m'expliquer le concept du prêtre de guerre bon!
Revenir en haut Aller en bas
Bolof
Berserker barrage
Berserker barrage
Bolof


Messages : 659

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:21

Dans un monde où le Bien et le Mal existent en tant que concept tangibles tu peux avoir des prêtres du bien guerrier. :) Enfin même si tu as complètement raison Zalet je pense qu'il ne faut pas trop se poser la question simplement parce que calmer le druide sur ses invoc c'est un peu flinguer son "spécial". Puis tu joues à Wow, tu vois comment les ricains perçoivent la protection de la nature via leurs druides (y'a pas plus de quêtes où on te demande de flinguer des animaux que les quêtes druides dans wow... Se sont un peu rattrapés dans woltk mais avant c'était un carnage...)

Et Greg, ton truc part du principe que tu affrontes des ennemis avec un QI de 3 :p Mirror image marche parce que c'est exactement la même personne et que ton adversaire se trompe de cible. Par contre un humain normal a le choix entre taper Pilou le rat maléfique et le salopard de druide qui veut sacrifier Pilou, il tape sur le druide!
Revenir en haut Aller en bas
Booloo
Poulpe cosmique coiffeur
Poulpe cosmique coiffeur
Booloo


Messages : 726

En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:33

C'est donc aussi applicable aux druides non?
Si un prêtre du bien peut envoyer à la boucherie ses ouailles dans certaines circonstances, un druide peut certainement faire pareil, non? :kingevil:

Et puis si on jouait toujours les ennemis en mode intelligent, combien de combat les pjs remporteraient vraiment? Le Cac serait immobilisé au round de surprise et le mage mort au premier round car il se prendrait TOUTES les attaques. :cry:
Les méchants répartissent toujours leurs attaques comme des glands, pas de raison que les invocs prennent pas deux trois mandales que, donc, un pj ne prendra pas.

Par ailleurs une invoc reste plus dangereuse qu'une image miroir faut pas déconner elles ont pas aucune chance de toucher non plus (ou alors toi tu pars du principe que tous les adversaires sont des paladins en plate!), et elles causent des dégâts (augment summoning c'est +4 force +4 constit par invoc hein, sans compter les sorts qu'on pourrait leur ajouter genre magic fang ou le monstrueux animal growth: +8 For/+4 Con/+2 natural armor, et qui se cumulent avec augment summoning...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mai joue comme il te plait! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En mai joue comme il te plait!   En mai joue comme il te plait! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mai joue comme il te plait!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hodéna-
Sauter vers: