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 Cataclysm : Changment sur les Craft

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AuteurMessage
Zalet
Floodeur assomant
Floodeur assomant


Messages : 589

MessageSujet: Cataclysm : Changment sur les Craft   Jeu 13 Mai - 12:26

je copie/colle ici pour ceux qui ont des restrictions a leur taf
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=cataclysm-metiers

Aperçu des changements apportés aux métiers dans
Cataclysm




Alors que les changements qui seront apportés aux différents métiers
dans Cataclysm sont toujours en cours d’étude, nous désirons partager
avec vous un aperçu du travail qui a été accompli jusqu’à maintenant.
Nous aimerions également vous faire part des modifications que nous
désirons apporter à la philosophie même des métiers et cela au regard du
processus de conception. Gardez à l’esprit que nous n’avons pas
autant d’informations pour chaque métier à partager avec vous pour
l’instant. Soyez toutefois assuré que nous avons accordé autant
d’attention à chacun d’entre eux.


Découvrez ce qui vous attend sur votre chemin vers le nouveau rang
d'illustre Grand Maître!



Général



  • Les bonus accordés par les différents métiers seront toujours
    présents et évolueront de façon appropriée.


Forge, Travail du cuir, et Couture



  • Un grand nombre des objets verts (et peut être certains objets
    bleus) créés durant la phase d’apprentissage d’un de ces métiers,
    possèderont des caractéristiques aléatoires. Dans la plupart des cas,
    ces objets auront deux caractéristiques fixes et deux aléatoires. L’idée
    derrière ce changement est de diversifier les objets créés durant
    l’évolution du métier, ainsi vous ne créerez plus par exemple dix paires
    de bottes tout à fait identiques.
  • Les objets de qualité supérieure qui nécessiteront un plus grand
    nombre de composants par rapport à d’autres plans du même niveau, feront
    gagner plusieurs points. Par exemple, si un plan nécessite trois fois
    la quantité de composants nécessaires pour autre plan du même niveau,
    alors celui vous fera gagner trois points pour ce métier.
  • Nous pensons que les différentes spécialisations de ces métiers
    n’ont pas apporté la souplesse que nous recherchions, de ce fait elles
    ont été retirées pour les trois métiers. Le but était de permettre aux
    joueurs de se diversifier dans leur métier et par rapport aux autres
    joueurs ayant le même, toutefois il est apparu que cette diversité était
    accessible de façon plus simple, par exemple en donnant accès à des
    plans que vous pouvez gagner au fil du temps.
  • En complément de ce changement, tous les objets qui nécessitaient
    une spécialisation spécifique afin de pouvoir être utilisés pourront
    l’être par tous.
  • Concernant la couture dans Cataclysm, les objets des plus hauts
    niveaux seront réalisables grâce à une seule sorte d’étoffe, cette
    dernière pourra être créée via cinq différents patrons. Chaque patron
    nécessitera ses propres composants et sera basé sur un temps de recharge
    important.
  • Les trois métiers permettront la création d’ensembles d’armure JcJ
    basiques, ces derniers pourront être améliorés à l’aide de nouveaux
    composants à chaque saison. Ces ensembles auront pour but de donner
    accès à un équipement JcJ moindre mais correct par rapport à l’ensemble
    accessible via les points héroïques.


Alchimie



  • Les nouveaux élixirs seront à 75% aussi efficaces que les
    flasques. Ainsi il vous sera possible d’augmenter le total de vos points
    de vie à l’aide de deux élixirs, toutefois les flasques donneront
    toujours accès à une amélioration défensive ou offensive supérieure.
  • Un nouveau matériau unique nécessaire à la quasi-totalité des
    plans de haut niveau sera créé par les alchimistes, ce dernier sera basé
    sur un temps de recharge d’un jour.
  • La nouvelle Potion mystérieuse qui sera créée à partir de
    composants communs restaurera des points de vie et de mana sur une
    échelle très aléatoire, de plus elle fera également parfois bénéficier
    des effets d’une autre potion. L’échelle de vie et de mana restaurés
    sera de 1-20,000 et pourra avoir un effet critique. Le montant minimum
    de points de vie/mana restaurés sera revu à la hausse en se basant sur
    le niveau en alchimie, ce qui en fera une potion que les alchimistes
    désireront sans doute garder pour eux-mêmes.
  • Toutes les potions et tous les élixirs nécessiteront le même type
    basique de fiole.
  • Une nouvelle pierre d’alchimiste sera introduite.


Enchantement



  • De façon générale, le coût en composants pour les différents
    enchantements sera plus modéré, toutefois les enchantements de haut
    niveau nécessiteront toujours d’importantes quantités. Le but étant de
    rendre la phase d’apprentissage du métier plus linéaire et de ne pas
    générer d’obstacles dans l’accès aux enchantements de plus hauts
    niveaux.
  • Un compagnon d’enchanteur a été rajouté.
  • Aperçu des nouveaux enchantements d’armes dans Cataclysm

    • Avalanche – Chance d’infliger des dégâts de nature lors d’attaques
      en mêlées ou des sorts.
    • Tueur d’élémentaires – Comme son nom l’indique, cet enchantement
      permettra aux joueurs d’infliger d’importants dégâts aux créatures
      élémentaires.
    • Ouragan – Générera un effet de hâte qui sera cumulable.
    • Chant du cœur – Régénération de mana accrue lors d’incantations
      répétées basée sur l’esprit.
    • Un grand nombre d’autres enchantements de haut niveau sont en
      cours de développement.



Ingénierie



  • L’ingénierie est toujours en cours d’étude, et vous pouvez vous
    attendre à d’étonnants gadgets à utiliser contre vos ennemis. Des
    jouets, des explosifs, et même un ou deux nouveaux compagnons. De plus,
    un puissant arc mécanique ainsi qu’une arbalète ont été rajoutés aux
    fusils.
  • De façon générale, nous voulons que l’ingénierie reste un métier
    axé sur la création de gadgets et autres objets amusants pour
    l’ingénieur, toutefois nous explorons également d’autres options
    concernant des objets qui pourraient être vendus aux autres joueurs afin
    de faire du profit.


Calligraphie



  • Au vu du nombre important de changements qui vont être apportés
    aux différentes classes dans Cataclysm, plusieurs glyphes existants se
    verront attribués de nouvelles fonctionnalités.
  • Les glyphes mineurs sont terriblement inégaux d’une classe à
    l’autre actuellement, le but est donc de corriger ce déséquilibre et de
    s’assurer que tout le monde aura accès aux glyphes mineurs qu’ils
    recherchent.
  • De nouvelles cartes de Sombrelune seront rajoutées, qui devraient
    être aussi épiques que les cartes Grandeur.
  • Nous allons également introduire de nouveaux glyphes majeurs pour
    les nouvelles techniques, mais dans un but d’équilibre, ils seront
    rajoutés après la sortie de l’extension Cataclysm.
  • De nouvelles et très intéressantes recettes pour des objets tenus
    en mains gauche ainsi que des reliques seront rajoutées.


Joaillerie



  • Certaines couleurs de gemmes ont changé ! Celles pour le Toucher
    sont dorénavant bleues. Celles pour la Maîtrise et l’Esquive sont
    jaunes. Pour l’Intelligence elles seront rouges. Grâce à ces changements
    tout simples nous avons pu créer un panel de gemmes bien plus large.
  • De nouvelles quêtes journalières de joaillerie seront introduites.
  • De nombreux dessins sont rajoutés afin de correspondre à la
    nouvelle caractéristique de Maîtrise.
  • Dans Cataclysm, de nouveaux dessins auront des propriétés tout à
    fait aléatoires, et pourront parfois donner lieu à des objets de qualité
    supérieure voir épique.
  • Les joailliers auront accès à de nouveaux objets décoratifs et
    amusants (potentiellement lucratifs) comprenant des armes de poing, des
    lunettes de soleil en strass, des monocles, ainsi que de la poussière
    d’étoile (que vous pourrez lancer sur les joueurs).


Herboristerie, Dépeçage et Minage



  • Dans Cataclysm, toutes les herbes auront une chance de contenir de
    la Vie volatile.
  • Il n’y aura pas d’équivalent à un nouveau Lotus dans Cataclysm.
    Les alchimistes utiliseront dorénavant les Vies volatiles qu’ils
    trouveront de façon plus régulière, afin de créer les nouvelles flasques
    de haut niveau.
  • Exemple d’herbes

    • Pétale de cœur – Son nom lui vient de son rouge profond, cette
      fleur délicate pousse à même le sol, et toujours par paire. Si l’une est
      cueillie, la seconde commencera à faner immédiatement et mourra
      quelques instants après. Il est considéré très malchanceux de déranger
      une Pétale de cœur sans la bénir avant.
    • Cuir sauvage, le cuir de base dans Cataclysm, pourra être dépecé
      sur la plupart des créatures qui se trouveront dans les zones de
      l’extension, ce dernier pourra être transformé en Cuir sauvage lourd au
      taux de 6 :1.
    • Peau en parfait état, la peau rare de Cataclysm, pourra être
      dépecée à partir des créatures des zones de l’extension, ou créée à
      partir de Cuir sauvage lourd.
    • L’Obsidienne sera le nouveau minerai commun dans Cataclysm, et
      pourra contenir des gemmes, du Feu volatil et de l’Ombre volatile.
    • L’Élémentium sera un minerai moyennement rare dans Cataclysm,
      celui-ci pourra contenir des gemmes, du Feu volatil, de l’Eau volatile,
      ou de la Terre volatile.
    • La Pyrite sera le minerai le plus rare de Cataclysm, et pourra
      contenir des gemmes ainsi que du Feu volatil.
    • Les précédents minerais et barres d’élémentium qui étaient
      nécessaires aux quêtes de WoW Classique seront renommés en Lingot
      d’élémentium et barre d’élémentium durci.
    • Nous aimons les bonus liés aux métiers de collecte car ils ne
      modifient pas le jeu mais apporte un petit plus amusant. Toutefois,
      étant donné que les ajustements concernant les différents métiers sont
      toujours en cours d’étude, ce point pourrait être revu.



Cuisine



  • Nous en sommes encore au début des changements que nous désirons
    apporter, toutefois nous avons l’intention de conserver les quêtes
    journalières, les festins ainsi qu’introduire de nouvelles recettes
    amusantes.
  • Nous avons apprécié les quêtes journalières qui nécessitaient des
    objets se trouvant à proximité du donneur de quête, et de ce fait la
    plupart voir presque toutes les nouvelles quêtes journalières
    fonctionneront de façon similaire.


Secourisme



  • Les bandages auront un temps d’incantation court et affecteront la
    cible d’un effet de soin sur une durée de 8 secondes. Celui-ci sera
    annulé en cas de dégâts.
  • Il y aura trois, nous disons bien TROIS nouveaux bandages !
  • Aperçu des différents bandages

    • Bandage dense en braise-soie rendra 34,800 points de vie en 8
      secondes. Sera créé à partir de trois braise-soie.



Pêche



  • De nombreux nouveaux poissons et objets amusants à pêcher ! Les
    poissons seront toujours utilisés pour préparer des recettes de qualité.
  • De nouvelles quêtes journalières.

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Poire de combat : Zallopathie
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Sherinn
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Messages : 1148

MessageSujet: Re: Cataclysm : Changment sur les Craft   Mar 18 Mai - 9:05

Ca peut etre intéressant.

J'ai bien aimé le bandage qui rend 34.800 PV en 8 sec. Enfin, je pourrai dire que je heal au bandage ^^
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Chekkinn
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Messages : 2036

MessageSujet: Re: Cataclysm : Changment sur les Craft   Mar 18 Mai - 11:29

c'est vrai que 34k pv le pansement, ça fait pas abusé ça..... en gros ça va donner à peu près dix fois le gros bandage actuel en une seule fois, faudra voir de quoi sont fait les stuffs pour nécessiter un tel tricostéril

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Lapa
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Messages : 2013

MessageSujet: Re: Cataclysm : Changment sur les Craft   Mar 18 Mai - 11:35

il faut dire que les bandages actuels ont été prévus un peu légers par rapport à l'apport du stuff en endu... en stuff pve un dps a facile +25kpv... en ayant commencé à 8kpv au lvl 70. il faut supposer, s'ils se gourrent encore dans leur échelle qu'à cata on aura 75 k pv.
de toute façon c'est Blizzard on sait qu'ils ont l'habitude de tendre vers le gros billisme et les gros chichiffres.
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MessageSujet: Re: Cataclysm : Changment sur les Craft   Aujourd'hui à 3:11

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Cataclysm : Changment sur les Craft
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