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 MoP - prochaine extension

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Yunice
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MessageSujet: MoP - prochaine extension   Lun 24 Oct - 18:35

Mists of Pandaria

Nouvelle race, nouvelle classe, nouvelle zone, et surtout refonte complète des talents...

Votre avis ?


Dernière édition par Yunice le Lun 24 Oct - 19:00, édité 1 fois
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Yunice
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Lun 24 Oct - 18:53

Je commence !
La race, pas de remarque
La zone, superbe, mais faut aimer le côté asiatique
La classe... quelques interrogations niveau gameplay, surtout au sujet des armes
Les talents, ben là j'avoue que ça me fait flipper et encore plus pour les classes hybrides... Je prie pour que les devs changent d'avis
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Kouetkouet
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Lun 24 Oct - 19:50

La zone est magnifique, ca change de ce qu'on a pu voir !
La race, bah ils ont l'air mignon tout plein, par contre je ne saisis pas trop le concept de race neutre ! on va commencer neutre et c'est les quetes qui vont ns faire basculer du côté obscur ou pas ?
La classe... bah c'est comme druide non? dps/tank/heal. mais comme toi, si ils n'utlisent que ces armes pour des coups spéciaux, faut les equiper quand on en a besoin ?
Pour les talents, je n'ai pas trouvé les infos, sur le site c'est en construction cette partie ^^
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Yunice
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Lun 24 Oct - 20:09

la classe moine... les moines sont censés se battre à mains nues...
il y aurait un concept d'armes pour leurs attaques spéciales uniquement... bref j'ai du mal à concevoir ça... un moine avec une toge sans armes c'est réaliste, un moine avec une grosse arme kikoolol ça va donner quoi ?
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Kouetkouet
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Lun 24 Oct - 20:10

OMG !!!! je viens de lire pour les arbres de talents !!!!
j'ai peur !
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Yunice
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Lun 24 Oct - 21:08

j'vais pas trop me prendre la tête avec "les arbres de talents" qui deviendront en fait une "grille de talents" car dans les détails, je ne sais pas ce que ça va donner pour ma classe (dont ils promettent 4 spé distinctes...), et ces détails peuvent changer.

mais le principe de base me fait peur... cette "grille" de talents est censée apporter plus de diversité, je me demande bien comment ce sera possible avec 4 possibilités de spé et 1 clic à mettre tous les 15lvl quand t'as 3 clic possibles et que tu ne peux en choisir qu'un, je n'arrive pas à voir comment cela peut être plus personnalisé...

sur le forum battel.net, il y a un exemple avec mage si je le retrouve je le link c'était un bon exemple


Kyrrua a écrit:
Sinon regarde, un exemple flagrant chez le mage :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=242931

Au pallier du niveau 60, dejà tu as 3 sorts.

Première chose : c'est un sort arcane bouclier de m:ana, feu: vitesse ardente, ou givre: bouclier de givre, donc un des 3 spés seulement.

Deuxième chose: tu ne peut mettre qu'un seul point. Sauf qu'un spé givre prendra sûrement la barrière de glace les deux autres étant useless pour lui. Certes tu va penser que vitesse ardente c'est cool le petit sprint mais tu va perdre ta GROSSE survavibilité sans bouclier de givre qui absorbe des dégats et qui va auto-nova quand il sera cassé, et vu que le nova te permet de critiquer en givre, le choix est vite fait.

3ème : certes un spé arcanes il va pouvoir prendre la barrière de givre mais tu n'auras pas le bump qui va avec la barrière de mana. Sauf que le bump il t'est plus utile en arcanes parceque tu dispose de moins de capacités pour ralentir ton adversaire et que tu cas principalement des sorts d'arcanes à incantation, pareil pour vitesse ardente, suffit que tu sois root et là ou tu pouvais avoir un bouclier utile pour des sorts d'arcanes, ben t'as rien.

4ème chose: Il faut noter qu'en givre tu avait les deux boucliers, maintenant chers amis mage givre vous n'aurez plus qu'un bouclier alors qu'avant vous en aviez deux, LOL le gros nerf passif.

lien battle.net discussion au sujet des talents et 2 exemples de Blizz : http://eu.battle.net/blizzcon/fr/blog/3167724/Syst%C3%A8me_des_talents_des_classes_dans_World_of_Warcraft_-21_10_2011?page=2#page-comments
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Thanos
Taulier
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 10:26

Commence à gonfler grave cette simplification à l'extrême. Ayé les talents c'est plus mode, à la place on vous donne tout le bordel, jeu jouable avec un QI de 25 et encore... 'tain. J'aimais deja pas le concept de branche à choisir, ça baisait tout les spé hybride... mais alors là ... c'est le ponpon, on peut pas faire autre choses que ce que blizzard à décidé...

LE seul truc de bien de cette extension : Le combat de Mascottes...

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Yunice
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 11:35

j'ai regardé un peu les détails (lien judgehype dans le texte cité ci-dessus)

ben perso je prie pour qu'ils changent certaines compétences... nan car
- démo c'est naze quasi tout pour pvp/up la suviabilité, genre xyz te heal pour 25% des dégâts...
- druide ben euh... snif... hybride quoi... des palliers rien pour heal, d'autres que pour féral... super ! et pour équi des bumps et des bumps... genre je vais me faire insulter par tous les tanks xD (j'ai presque l'impression de me retrouver pré bc avec un truc mixte dégueu qui ne veut rien dire, nan car druide ça heal, ça ne dps pas et ça ne tank pas)
- chaman à peine moins pire

j'ai juste l'impression que certaines classes risquent d'être bien avantagées comparé aux autres, j'attend de savoir quels sorts de base on va avoir pour druide équi avant de faire une attaque... et j'ai pas trop osé regarder pour les classes non hybrides à part démo, pour voir si c'était mieux, m'enfin on verra d'ici environ 6 mois si c'est bien ou si c'est naze...
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Lapa
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 11:50

je vais faire court:

faire une extension sur un clin d'œil humoristique c'est grave lourd. Donc pandi panda moi j'accroche pas.
un continent entier et une extension entière basés sur la "caricature" d'une culture asiatique: j'accroche pas.
le concept de pokemon pet: j'accroche pas
les nouveaux talents (only pvp d'ailleurs??): difficile de critiquer avant, je pense qu'ils vont mettre 10 plombes avant d'équilibrer tout le bordel...évidemment j'ai envies d'essayer pour voir mais voilà, rien de plus.
la philosophie du jeu: "scénarios pve bidons", vaillance en faisant tout et n'importe quoi (journas, quêtes cuisine ...etc...), sorts appris automatiquement, hub HV-TP-quêtes-marchands : j'accroche pas du tout
la simplification: tuning des instances comme à WOTLK (cata était donc trop dur ^^) : j'accroche pas
les trois raids du début: bon point pour diversifier
l'individualisation extrême du jeu: j'accroche pas
les nouveaux BG: à tenter m'enfin ça va vite tourner en ouin ouins
la nouvelle classe: ouais sans plus

donc je sais pas si vous avez compris le message mais en gros: j'acroche pas du tout.
et comme didi III devrait être dans les bacs...:D


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Wick
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 12:09

en l'état, certes y'a que quelques points de talents à mettre, mais le choix pour guerrier tank me parait plus difficile qu'actuellement. Certains préfèrent garder régénération enragée (cd moyen) d'autre prendront le heal passif, d'autre le self heal actif via ivresse de la victoire. Et c'est comme ça pour presque chaque choix ... alors que maintenant 95% des points sont mis de base dans des talents must-have sans vrai choix.

Citation :
Meozeldian : Actuellement, si vous cherchez à répartir les points de talents de votre personnage de la manière la plus efficace possible, il n’y a qu’une manière d’assigner la majorité d’entre eux et peut-être quelques autres possibilités pour les quatre points restants. Ces points sont « laissés de côté » car au final ils n’ont pas d’impact réel. Vous n’avez pas réellement besoin de les assigner pour bien faire. Ce système est loin d’être parfait et les quelques choix restants ne sont pas fantastiques car… ils n’ont pas d’importance.

Avec le nouveau système nous vous fournissons automatiquement tout ce dont vous avez réellement besoin. Les talents vont être des choix utilitaires et stylistiques plus intéressants qu’un paquet de caractéristiques et d’augmentations des dégâts. Le choix devrait venir de répartitions de points de talents qui correspondent à votre manière de jouer ou à de besoins particuliers pour un boss spécifique, ou une rencontre. La capacité de changer librement ses points y contribue.

source post bleu officiel

Pour les autres classes comme je les connais moins ça me prendrait trop de temps de me faire un avis 10mois avant la mise en serveur live de ces changements ... donc bon


Pour le reste j'en ai grave rien à carrer, on a encore un palier cataclysm à passer avant de s'y intéresser et tout ça peut évoluer sauvagement.

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Yunice
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 12:27

ce qui n'évoluera pas ce sera le système de talents/la race/classe/zones pour les "détails" ça peut encore changer, mais j'ai plutôt l'avis de Lapa, ils vont devoir équilibrer le schmilblick après la sortie de l'extension, donc pas certaine qu'il y ait bcp de changements avant
si ça ne nous plait pas (comme Lapa) ben c'est toujours utile de le savoir un peu à l'avance (même s'il a le droit de changer d'avis entre deux)
;)
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Nico
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 15:17

c'est vraiment pas un fake cette extension !?

et ce sera qui le grand méchant charismatique de cette extension ? Gengis Khan ?
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Yunice
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 15:26

mdr :lol:

plus sérieusement, ben nan c'pas un fake...
perso ça ne me dérange pas de jouer avec Kung-fu Pandi-panda, l'idole des jeunes, au pays des bisounours^^
:banane:
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Wick
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 15:29

Nico a écrit:

et ce sera qui le grand méchant charismatique de cette extension ? Gengis Khan ?

... euh ... pour mémoire, le méchant de maintenant, c'est ragnaros à couettes :scratch:

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Thanos
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 15:32

Dark Panda of the Crimson Death

Il te fouette à coup de pousse de Bambou, sauvage la bête ^^

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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 15:43

:lol: :banane: :lol: :banane: :lol: ;)
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 16:55

n'empêche,

je me demande bien pourquoi ils ont collés des couettes à ragna...

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Kouetkouet
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mar 25 Oct - 17:23

oui, je l'ai vu hier soir et je me suis : "tiens on a la mm coiffure" !! ca l'aide pas a faire peur ^^
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Zalet
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mer 26 Oct - 10:35

Moi je vois que du positif dans toutes ces annonces.
-Pour les talents, le changement a du bon, et si le jeu ne change pas de toutes façons il est mort car les gens se lassent.
-J'aime bien les pendaren, et c'est pas plus ridicule qu'un gnome, une naine ou un elfe de sang dragonBall.
-J'adore les nouvelles zones.
-Ceux qui en ont mare de wow mais qui se refusent a l’admettre auront une bonne excuse pour partir en disant "je préférais avant"
-Ceux qui accrochent encore a WoW mais qui veulent tester DiabloIII n'auront qu'a dire, "oui bah y a plus assez de monde que j'aime bien sur WoW, vu qu'ils sont partis car ils préféraient avant"



Bref, de toutes façons, rendez-vous sur Diablo III :D

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Perriannath
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mer 26 Oct - 11:27

Tout pareil que Zalet pour moi :P

A part la dernière partie sur Diablo III : les hack'n slash, c'est pas vraiment mon truc ^^ (m'enfin je le testerais sûrement pour voir)
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Yunice
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mer 26 Oct - 12:14

Zalet a écrit:
Bref, de toutes façons, rendez-vous sur Diablo III :D
... ou pas !

perso, je me réjoui de voir ce que ça va donner, d'une manière générale ça a l'air bien
j'ai juste des appréhensions avec le nouveau système de talents. tout ce que je souhaite, c'est que Blizz ait mieux calculé son coup qu'à l'habitude concernant ces changements...

à mon avis, il n'y a pas besoin d'excuse pour arrêter le jeu, tant qu'on aime, on continue, et si on aime plus on stoppe les frais
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Thanos
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Mer 26 Oct - 12:52

Un Hackn'slash c'est plus un défouloir je dirais, c'est pas incompatible avec la pratique d'un mmo.

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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Jeu 27 Oct - 22:56

Je viens donner ici mon avis sur l'extension, même si tout le monde s'en fout... xD

Franchement, la nouvelles classe, si c'est un "dk like" où on commence genre lvl 70 ou 80, je trouverais ça moche. Parce qu'après, ça sera de nouveau la classe sur-cheatée pendant quelques mois et ce sera à nouveau kikoo world "je fais un moine rapide".

J'espère que là-dessus Blizz sera compétent.

Ensuite, le monde en chinois, pourquoi pas... De belles couleurs, des bols de riz... Mais qui sont les énemis? Ce sera comme dans Kung-fu panda? (je le crains...)

Enfin, du beau temps de jeu en perspective, enfin j'espère... Même si j'ai un peu de mal à suivre la trame du jeu là... Après avoir buté tous les méchants, on va au pays des bisounours (en gros...)

huhu, vivement fin 2012!
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Ven 28 Oct - 2:12

lvl 60
après avoir vaincu un élémentaire de feu Ragnaros qui menaçait les terres des nains et avoir contrecarré les plans machiavéliques de Onyxia qui avait fait enlever
le roi des hommes et de Néfarian qui avait soumis les nains sombrefers et menaçait les terres de l'Alliance,
lvl 70
tu allais combattre Illidan le renégat elfe de la nuit qui avait perverti son âme pour combattre la Légion ardente (et qui avait tenté vainement de battre Arthas)
non content de vaincre le maitre de l'Outreterre tu pouvais renouer avec les grandes battailles de l'ancien temps pour vaincre à nouveau la légion ardente et surtout Archimonde
lvl 80
enfin, fourbu de tant d'exploits, tu allais te mettre au frais dans le grandNord pour vaincre le roi-liche (ayant fusionné avec Arthas), celui-là même à l'origine le plus grand des chamans orcs des anciens temps : Nerzul ; si puissant que même Archimonde le craignait bien qu'il l'ai créé
lvl 85
le froid c'est bien mais un peu de chaleur ne fait pas de mal pour les vieux os, hors le cataclysme provoqué par la renaissance d'Aile de mort a chamboulé le vieux continent et Ragnaros-à-couettes en a profité pour revenir au summum de sa puissance

mais tout ça n'est rien face à la prochaine extension où tu vas enfin rencontrer les anciens dieux ; ceux qui ont créé ragnaros, manipulé aile de mort, ceux contre qui luttent les druides, Malfurion et Ysera dans le rêve d'émeraude ; ceux qui étaient les maîtres incontestés avant l'arrivée des titans et de Sargeras ; ceux qui .....
euh ... on me glisse à l'oreille qu'un nouveau continent habité par des pandas moines a été découvert

lvl 90
tu dois sauver des pandas car suite à un mal inexpliqué les pousses de bambous meurent avant maturité
avant d'aller buter les dieux anciens tu dois d'abord gagner 5 lvl en plantant du riz et en trouvant de nouvelles recettes

j'exagère mais bon pour le moment ya pas trop d'infos sur le back ground
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Wick
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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Ven 28 Oct - 11:44

mais un panda blessé ça peut être très dangereux figurez-vous, ça peut très bien attaquer un élémentaire de feu alors méfiez-vous

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MessageSujet: Re: MoP - prochaine extension   Aujourd'hui à 7:37

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