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 prochaine extension Cataclysm

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Arba_HC
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MessageSujet: prochaine extension Cataclysm   Sam 15 Aoû - 12:42

[edit de Zalet] Ce topic comporte plusieurs news de judgehype. Un resumé ce trouve ICI

Citation :
MMO-Champion
a mis en ligne une série d'infos à propos de la prochaine extension de
World of Warcraft (merci à Drozera pour l'info). Probablement intitulée
Cataclysm (voir news),
celle-ci proposera évidemment de nombreux changements aux habitués du
jeu. Bien évidemment, rien de ceci n'est officiel, Boubouille certifie
par contre que ses sources sont suffisamment fiables.


Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques-unes des infos les
plus importantes. D'ici la BlizzCon, il est néanmoins recommandé de ne
pas prendre ces infos pour 100% exactes. Comme d'habitude, il faudra
attendre une annonce officielle de la part de Blizzard, laquelle
devrait en théorie avoir lieu lors de la BlizzCon la semaine prochaine.
Sachez de plus que les spoilers sont extrêmement nombreux à propos du
Lore. Si vous préférez attendre l'annonce officielle, ne lisez pas !

  • Le level cap grimperait à 85. Cela permettrait de laisser plus de
    places aux futures extensions avant le fatidique niveau 100. De plus,
    les nouveaux joueurs seraient moins effrayés de devoir monter un
    personnage de zéro si le level cap ne prend pas 10 niveaux lors de
    chaque extension. Notez par contre que les 5 niveaux seraient assez
    difficiles à prendre, le but étant que vous ayez le sentiment d'avoir
    accompli quelque chose de difficile pendant le leveling.
  • Aucune nouvelle classe ne verrait le jour, ce qui n'est pas
    étonnant quand on voit le temps nécessaire à l'équilibrage du Chevalier
    de la Mort. Par contre, Blizzard devrait activer de nouvelles
    combinaisons races/classes : humain chasseur, orc mage, nain chaman,
    tauren prêtre, troll druide, etc.
  • Deux nouvelles races verraient le jour : Goblin (Horde) et
    Worgen (Alliance). Les premiers sont issus d'un groupe de résistants
    qui ont décidé de ne pas devenir esclaves d'Aile-de-Mort et se sont
    évadés pour s'établir sur une île non loin des Tarides. Les seconds
    auraient trouvé le moyen de contrôler leur transformation, ce qui
    permettra d'ailleurs aux joueurs de passer d'une forme à l'autre. Le
    royaume de Gilneas sera bien entendu au coeur des évènements.
  • Cataclysm ne devrait pas introduire de nouveau continent. En
    lieu et place de ce denrier, nous aurions droit à une refonte complète
    des Royaumes de l'Est et de Kalimdor. Le but serait de faciliter le
    leveling des joueurs, d'ajouter de nombreuses quêtes et d'implanter le
    phasing sur les "anciens" continents. Certaines zones existantes seront
    entièrement revues : les Tarides seraient séparées en deux, Azshara
    deviendrait une zone de bas niveau (L1-20), certaines zones comme les
    Milles Pointes seraient inondées, Orgrimmar pourrait être détruite (les
    Orcs devront reconstruire une nouvelle capitale dans l'extension),
    Gnomeregan pourrait être reprise par les Gnomes (ho mon dieu, je suis devin), le Pic de Rochenoire et Ragnaros devraient faire un retour en force, etc.
  • Il serait possible de voler sur les deux continents.
  • Certains donjons seront revus, à l'instar du Repaire d'Onyxia dans le patch 3.2.2.
  • De nouvelles zones, inaccessibles jusqu'à présent, seront activées : Hyjal, Gilneas, Uldum, etc.
  • Des personnages comme Azshara (probablement en boss) et Aile-de-Mort (Deathwing) joueraient un grand rôle dans l'extension.
  • Le boss final ne serait ni Aile-de-Mort, ni Azshara, mais une puissance encore inconnue peut-être issue d'anciens dieux.
  • Malfurion Hurlorage fera son retour pour dévoiler le nom du nouveau Gardien de Tirisfal... Thrall.
  • Thrall laisserait le commandement de la Horde à Garrosh
    Hurlenfer, le temps pour lui de coordonner les efforts de la Horde et
    de l'Alliance pour combattre les Nagas et le Vol Noir. Garrosh en
    profiterait pour n'en faire qu'à sa tête et désignerait Cairne
    Sabot-de-sang comme traître. Cairne serait assassiné et c'est Baine,
    son fils, qui deviendrait le nouveau chef des Taurens. Cela
    expliquerait la disparition de Baine dans le patch 3.2.2.
Comme vous pouvez le voir, le titre de l'extension,
Cataclysm, sonnerait particulièrement bien vu les modifications
apportées tant aux zones qu'aux personnages. En tout cas, le rêve de
nombreux joueurs, c'est-à-dire voler au-dessus de Kalimdor et des
Royaumes de l'est, deviendrait réalité ;)

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=58641

http://www.mmo-champion.com/index.php
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Chekkinn
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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 15 Aoû - 17:33

Ca pourrait en effet être assez énorme comme changements......

Maintenant, reste à voir si ça prendra tournure comme c'est avancé pour le moment, en tout cas, l'utilisation des montures volantes pour les anciens continent vont êtres bien appréciables, (ne serait-ce que pour se faciliter la tâche pour ceux qui ont eu la flemme de faire les hauts faits d'exploration :)

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Galrenir
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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 15 Aoû - 23:55

Tout le monde va vouloir faire un perso de la nouvelle race aussi.
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Chekkinn
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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Dim 16 Aoû - 12:30

Reste à savoir si c'est confirmé ou pas pour les nouvelles races, mais c'est clair que comme pour les draneïs ou les elfes de sang à leur appartition, on va en avoir pas mal qui vont se jetter dessus.....

Qui sait, j'ferait peut être un guerrier worgen....... j'ai pas encore ça en stock sur ma collection de persos

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kyriell
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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Lun 17 Aoû - 10:30

Une refonte de l'ancien continent, c'est ce qu'on leur demande depuis des lunes. Personnellement c'est exactement ce que je voulais pour que je me réintéresse au jeu. Enfin le retour aux sources.

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Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois.
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Arba_HC
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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Lun 17 Aoû - 11:00

Va falloir qu'ils montent le maxi de perso par compte/serveur ^^
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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 2:50

CATACLYSM

http://www.wow-europe.com/cataclysm/

Mortemines et Ombrecroc en instance héroique enfin!!!

wait and see.
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Zalet
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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 9:05

Houla.. En espérant qu'il y ai moins de trash quand même.
On s'en rend plus trop compte depuis qu'on les rush avec des level 60 (ou + ) Mais c'était bien long comme instance ces trucs la.

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MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 10:50

dernières news sur la prochaine extension, ça fait quand même un peu peur, parce que là au premier abord, je vois pas du tout comment ça peut prendre tournure.....

Citation :

  • Compétences raciales des gobelins : Rocket Jump (permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive), Rocket Barrage (envoie des roquettes sur l'ennemi), Time is Money, Beast Deals Anywhere (les meilleures réductions, peu importe les réputations), Pack Hobgoblin (un servant donnant accès à la banque toutes les 30 minutes), Better Living Through Chemistry (+15 en alchimie et les potions donnent plus de vie/mana).
  • Compétences raciales des worgens : Darkflight (active la forme de loup, +70% en vitesse de déplacement), Viciousness (+1% à tous les dégâts), Aberration (réduit de 15% la durée des malédictions et maladies), Flayer (+15 en dépeçage, dépeçage plus rapide et plus besoin de couteau).
  • La forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup.
  • Un gobelin peut devenir chevalier de la mort, chasseur, mage, prêtre, voleur, chaman, démoniste ou guerrier.
  • Un worgen peut devenir chevalier de la mort, druide, chasseur, mage, prêtre, voleur, démoniste ou guerrier.
  • Côté Horde, on peut désormais devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier.
  • Côté Alliance, on peut désormais devenir humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.
  • Démoniste : disparition des fragments d'âme dans les sacs. On les retrouve directement dans l'interface, sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats. Unnouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantatnée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants.
  • Chasseur : Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consomables.
  • Le mana par 5 secondes est remplacé par l'esprit.
  • L'esprit, ce sera désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).
  • Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
  • Disparition de la puissance des sorts sur les objets.
  • L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
  • Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
  • Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
  • Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
  • Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
  • Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par le Mastery. Plus d'infos demain probablement.
  • La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
  • Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.
  • Un nouvel objet légendaire : Shadowmourne. Une hache à deux mains.
  • L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa.
  • Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Réduction de 50% d'une stat pour donner cette valeur à une autre stat. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs.
  • On pourra crafter des objets qui donneront 5 points par exemple.
  • La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
  • Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
    Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".


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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 10:53

    Bon certes, la dispartition des fragments d'âmes va offir un slot de sac supplémentaire, mais bon......


    enfin, wait and see

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 11:32

    Sp'ice d'y demoniste ! :scratch:
    C'est rien la disparition des fragments comparé a tout le reste :lol:
    Y'a vraiment du changement en perspective :affraid:
    Bon, bah en gros, ca va changer de jeu complètement.

    En supposant que le niveau blizzardien soit maintenu (et y'a aps de raison que ca change) Y'aura deux réactions possibles :

    - Ceux qui arrêteront en disant que c'était mieux avant :oo:
    - Et ceux qui retrouveront de l'engouement car on va avoir une nouvelle mécanique de jeu a apprendre. :study:



    J'espère être dans le second état d'esprit quand l'extension sortira. :oops:

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 11:40

    OUi certes, les chassous aussi gagnent un slot de sac avec les munitions qui ne sont plus des consommables :lol!:

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 11:50

    Oula énorme les changements !!

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 11:59

    C'est clair que c'est du violent, là bli² tranche dans le vif et ça risque de faire mal........

    Bon, si une partie du serveur leave, on aura plus de chances de pouvoir faire des instances :lol!:

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 14:02

    Impressionant mais restuffage complet a venir pour quasi tous le monde si je comprends bien ? :no:

    edit : video sexy :p

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Sam 22 Aoû - 20:32

    En fait pas sûre car le matos lui même va changer vu que des stats disparaissent

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Dim 23 Aoû - 0:30

    Thanos a raison, le matos se transformera.
    mais arba a raison aussi quelque part. De toutes facons : Nouvelle phase de leveling = on changera forcement de matos :oops:

    j'aime mettre tout le monde d'accord :bisou:

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Dim 23 Aoû - 3:31

    Nouveaux niveaux = généralements nouveau templates à étudier, on va avoir du taff devant nous pour se remettre au point lorsque ces changements là interviendront

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Dim 23 Aoû - 15:09

    Un sujet sur Judgehype a ne surtout pas rater :
    Au début ca parle PvP, mais lisez tout, il ne parle pas que de ca :

    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=59851



    Pour ceux qui ont la flemme, je résume :

    :bla: Si vous avez jouer a Warhammer Online, et que vous avez adoré le système de gestion de guilde.
    :bla: Si vous avez trouvé le système de hauts faits très riche et surtout tres encourageant car il rapportait des recommences
    :bla: Si vous avez aimé le PvP en groupe optimisé...
    :banane: Et bien, rassurez vous !!! :banane:
    On vient de le copier intégralement (en l'améliorant un poil au passage 8) )
    Donc ne pensez même plus retourner sur Warhammer un jour :oo:




    J'aime la politique de blizzard de toujours aller chercher se qui se fait de mieux chez les voisins pour l'adapter a leur sauce. Ça permet de peaufiner leur jeu..
    Mais j'ai un peu peur.:shock:

    Quand GuildWar2 sortira, on aura surement le droit a des mercenaires ?!?
    (bon ca a la limite.. pourquoi pas..)

    Mais que pensez de la futur sortie du MMORPG sur Starwar ?:affraid:
    La futur classe de prestige sera t-elle un Jedi pour l'alliance, et un sith pour la horde ?
    :lol!:

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Dim 23 Aoû - 17:42

    :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane:
    :kingevil: mouarf mouarf mouarf :evil2:
    :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce: :banane: :bounce:

    The interview qui va faire plaisir a mon ego sur-dimensionné qui est bien mit a mal depuis ma respé discipline a cette extension


    (Ghostcrawler est l’analyste-programmeur en chef de World of Warcraft)

    Citation :

    Q : Avez-vous des projets pour vous assurer que les mécanismes d’absorption sont correctement affichés et enregistrés dans le journal de combat pour un avenir proche ?
    Ghostcrawler : Techniquement, nous ne pouvons pas attribuer correctement l’absorption au lanceur de sort. Nous savons qui lance le sort, mais nous ne pouvons pas afficher facilement le montant correct d’absorption lorsqu’il y a plusieurs effets d’absorption sur une cible. Les modifications apportées dans la mise à jour 3.2 permettent d’afficher les dégâts restants sur chaque effet d’absorption avant et après que les dégâts ont été infligés. Cela devrait permettre aux add-ons tiers de deviner quel effet d’absorption est associé à quel lanceur de sort, pour qu’il en soit proprement crédité. La réponse qu’ils découvriront probablement est que les boucliers préviennent un grand nombre de dégâts. Nous avons vu des prêtres empêcher autant de dégâts qu’ils en soignaient.


    :best:



    Interview complete sur le pretre Ici . mon ego n'a qu'une chose a dire a ce chef programmeur :
    :panmerci:

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Dim 23 Aoû - 19:52

    Sharas sur Judgehype a resumer les divers informations sur un seul et meme post.
    Je donen ici le lien :
    http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=59911

    Et je vais éditer le premier post, pour rajouter ce lien en début de topic.

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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Dim 23 Aoû - 23:27

    Pas mal de bonne chose dans cette extension.
    Adieu la mana pour chassou et chamélio faudra apprendre à jouer avec le focus. :shock:
    Sinon plus de truc chiant comme le PA, PS, ARPN et autre truc insultant qui nous oblige à se demander je mets quoi comme gemme?? :scratch:

    Sinon de l'xp de guilde pour avoir droit à un TP de tout le groupe/raid, bonus po, réduction de prix pour répa donne une nouvelle approche de comment faire évoluer la guilde. Finis de se la couler douce :sleep: les crafts, le pvp bien que cela soit le mal permetront d'xp la guilde.

    Seul truc que je trouve cheaté c'est la compétance raciale des gobs, invoquer sa banque toutes les 30 mins si c'est pas énorme pour farmé ça.

    voili voilou. Mais bon ça ne sortira pas avant fin 2010, que le temps sera long après la 3.3 et la fin d'arthas.

    wait and see moi je dis
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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Lun 24 Aoû - 9:59

    Personnellement je suis super impatient. C'est vraiment ce que j'espérais qu'ils fassent depuis longtemps. Vite oublier Wotlk.

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    Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois.
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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Lun 24 Aoû - 15:19

    Zalet: sais tu qu'il existe un addon (module pour recount) qui permet d'afficher la quantité de dégats absorbés. J'ai plus le nom en tête et je suis au taff.

    Mais depuis que l'utilise, mon prêtre discipline n'a plus peur du recount! et kikiheal. Car si on aditionne le kikiheal+le kikiabsorb (qui reste du heal instantané), on peus e placer pas trop mal (car j'ai du stuff de daube) à first healer (ceux qui sont doués et ont du stuff) :ange2:

    pour l'extention je pense que blizzard va essayer de renouveller le jeu donc s'ils massacrent pas trop le background de nos classes (comme pour BC et l'uniformisation du au pvp arène) et qu'il dosent correctement la difiiculté (pas comme WOTLK qui est trop facile pour s'équiper, et intsncaes à 5 trop faibles) en reprenant les bonnes idées et changeant les mécaniques ça peut donner un nouveau souffle :) A voir!
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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Lun 24 Aoû - 17:33

    rahhh plus de fragments d'âme... :no:

    putain je vais plus avoir d'excuse pour boulétiser en raid :cry:

    encore un nerf de mon démo! :fire:
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    MessageSujet: Re: prochaine extension Cataclysm   Aujourd'hui à 7:34

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    prochaine extension Cataclysm
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