Hodéna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hodéna


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avancée des raids Hodénas
AMIRDRASSIL, L'ESPOIR DU REVE

Mode Normal :
Racine noueuse
Igira la cruelle
Conseil des rêves
Volcoross
Larodar
Nymue
Fuméron
Tindral Vifsage, prophète de la flamme
Fyrakka le flamboyant

Mode Héroïque :
Racine noueuse
Igira la cruelle
Conseil des rêves
Volcoross
Larodar
Nymue
Fuméron
Tindral Vifsage, prophète de la flamme
Fyrakka le flamboyant

Mode Myhtique :
Racine noueuse
Igira la cruelle
Conseil des rêves
Volcoross
Larodar
Nymue
Fuméron
Tindral Vifsage, prophète de la flamme
Fyrakka le flamboyant

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeu pour floodeurs

Aller en bas 
+16
Perriannath
Lapa
Dom
Alain
Rossélia
Crav
Sinkha
Chekkinn
Jeophar
Nico
Wick
Yunice
Ubic
Sherinn
bysmo
Thanos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:52

c'est arthas la crèpe :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Wick
Farpaitement !
Farpaitement !
Wick


Messages : 2790

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:43

Bon ben moi j'ai looté la kikoo-hache-qui-tank-sans-expertise-ni-touche-dessus. Donc faut que je réfléchisse à comment l'enchanter (garde lame c'est cher et je doute de son effficacité ... limite précision c'est mieux) et que je reforge plein mon matos en toucher/expertise/maitrise .... c'est le merdier
Revenir en haut Aller en bas
Wick
Farpaitement !
Farpaitement !
Wick


Messages : 2790

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:09

et merdeuh ... parait que mangouste est plus rentable quand on met les chiffres ....
SHERINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN MAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEE

Mais donc bon faut que je me trouve du toucher ailleurs :-/ snif
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Captain Igloo
Captain Igloo
Alain


Messages : 160

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:44

trop dure la vie de chef... t'avais cas pas louter la kikouarmedelamort :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:50

fallait nous le dire, pour t'éviter ce genre de dilemme on aurait été se coucher à 23h54 et pas à 0h15. :D
Revenir en haut Aller en bas
Rossélia
Ranger posteur
Ranger posteur
Rossélia


Messages : 50

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:19

ou alors faire comme moi et avoir cours ( meme si se n'ai pas tjrs de guetté de coeur ) Jeu pour floodeurs - Page 12 35107
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Captain Igloo
Captain Igloo



Messages : 181

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:46

Lapa a écrit:
fallait nous le dire, pour t'éviter ce genre de dilemme on aurait été se coucher à 23h54 et pas à 0h15. :D

meuh non... ça m'a permis de looter mon arme de kikou dps impie et qui me fait gagner + de 500dps
Revenir en haut Aller en bas
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:49

on voit bien qu'arthas c'était un gros cac à deux ronds, rien pour les vrais héros comme les casters gnomes démos...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Captain Igloo
Captain Igloo



Messages : 181

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:39

en tous cas c'est pas malin ....

on va le faire où notre raid lundi soir ???

hein chef ? :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:14

DANS TON CUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!


bah sinon je suis jamais allé voir Halion perso...
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Taulier
Taulier
Thanos


Messages : 4560

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:50

Hallion c'est 15 minutes pour y aller, 1 heure pour wipe 150 fois je crois ;)

Après c'est un peu short pour une soirée ^^ mais au moins on pourra partir en retard ça génera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://hodena.forumactif.org
Wick
Farpaitement !
Farpaitement !
Wick


Messages : 2790

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:02

Ah ben moi halion chuis pour ... 3 miniboss nazes histoire de dire qu'on a tué des trucs. Après le machin en question, dans mon souvenir du seul soir où on est allé voir, c'est que c'était le merdier galactique rapport au rayon qui tue qui tourne et rapport à la strat bizarre en général. Mais sait-on jamais on peut toujours tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Taulier
Taulier
Thanos


Messages : 4560

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:14

youpi youpi yay !
Revenir en haut Aller en bas
https://hodena.forumactif.org
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:43

un combat où faut de la réactivité et une strat?

ça devrait pouvoir nous occuper quelques soirs le temps que tout le monde comprenne.

SI en plus y'a une charrette au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Wick
Farpaitement !
Farpaitement !
Wick


Messages : 2790

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 8:59

Bon alors jusqu'à environ hier 22h, Halion j'en avais rien à ciré mais un truc bien copieux ! Mais le raid d'hier m'a bien gonflé DONC j'en ai rien à péter on fait rien d'autre que d'essyaer de tuer cette saloperie de dragon jusqu'à nouvel ordre.

Sans déconner ça me les hache bien menue de faire 2 trys à 10% pour qu'au final il ne tombe pas pour des raisons moisies. Alors certes le raid était pas optimisé mais je m'en cogne ! Ca devrait pas arriver de régresser comme ça d'un try à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Taulier
Taulier
Thanos


Messages : 4560

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:34

Va falloir se calmer, pour bcp de joueurs c'était les premiers trys sur Hallion, alors deux trys à 10% c'est pas si mal pour une première soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hodena.forumactif.org
bysmo
Génie du Flood
Génie du Flood



Messages : 917

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:50

:red:
Revenir en haut Aller en bas
Wick
Farpaitement !
Farpaitement !
Wick


Messages : 2790

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:51

AH mais j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs jusqu'au premier try à 10% la progression était normale, les gens assimilaient la strat tout bien dans l'ordre. Mais entre le premier try à 10% et le second, mis à part 40min d'écart y'a pas eu de différences, on a wipé pour la même chose. Et je parle pas des trys avortés pour cause de merdouillage avant la p3, ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
bysmo
Génie du Flood
Génie du Flood



Messages : 917

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:28

Si blibli pouvait corriger les problems d'affichage (genre les boules qui disparaissent si on tourne son angle de vue de 2°) ça aiderait...

Entre les aoe au sol, les soins intensifs, le decursive, j'ai pas le temps de chercher les boules invisibles

la solution la plus tenable est de se mettre à 45° de wick, le souffle du dragon, y fait pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Taulier
Taulier
Thanos


Messages : 4560

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:28

Je suis d'accord avec bysmo.

Bon moi j'arrive à voir les trucs au sol (raaaaah carte gros kikiiii) mais les boules disparaissent en effet, et ce au pire moment. Le soin en mouvement c'est assez hard à faire (on a plus d'outil pour le claquer note bien mais bon c'est pas encore la TEUF)

Le positionnement 45° devant Wick ou a l'arriere marche assez bien, j'ai la sensation que le rayon fatal of the death ne proc que vertical ou horizontal à la bête.

Par contre le retour en phase réelle c'est un MERDIER !

Je préconise que le tank y aille en premier positionne bien le dragon vis à vis des portails, en suite Heal en prio et DPS passe le portail, sinon on se retrouve comme au dernier try avec une Miranda qui cours avec le dragon au cul en pensant sa dernière heure arrivée.

Sinon en P3 c'est assez gérable si tout le monde fait gaffe a ce qu'il fait. Genre ne pas se prendre sempiternellement le météor (ca se voit hein, la barre de vie qui explose à l'impact) ne pas séjourner dans les flammes (c'est dur dur par contre en P3, car les flammes peut y en avoir une masse). et comme on est 5 en P3, les distances se tiennent loin des autres comme ca ils n'ont pas a fuir avec la bombe. Ils petent juste dans leur coin, résultat y'a que l'éventuel cac a fuir. et on peut décurse dès que le truc proc. Par contre VERIFIER BIEN OU VOUS ETES VIS A VIS DU HEALER, on peut pas vous soigner si vous vous barrez à l'opposé du raid, ce qui est arrivé souvent hier :/ (note les healers avait des symboles).
Revenir en haut Aller en bas
https://hodena.forumactif.org
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:30

perso le positionnement est super important pour que ça se passe bien et , de mon point de vue, être devant à 45° est parfait car:
1- on voit toujours une boule
2- quand le tranchant arrive, on s'arrange facilement pour passer juste derrière la première boule ce qui laisse au rayon un certain temps avant d'être sur nous
3- on bouge en même temps que wick
4- pour les trucs à pondre, c'est le plus délicat, il faut essayer de conserver le même côté

en cas de retard, on traverse sous le dragon et basta.

Ensuite j'aurai tendance a dire que les aoe de la chiure, j'ai du attendre vers 22h pour les voir, depuis la màj, les aoe sont visibles une fois sur deux au sol... donc bon :D

Après je sais pas trop les merdouillages qu'il y a eu, notamment lors du deuxième 10% où wick s'est limite fait OS mais bon on a les trucs habituels: décos, troisième reroll dps, pas de stouf, heal qui savent pas incanter et bouger en même temps et préfère roxxer avec leur pleins phares :kingevil: , ou oublient de se dispel... , le seul non handicap qu'on avait c'était qu'y avait pas Asker (parce que bonne chance pour lui expliquer :oo: )

Donc ça va roxxer, perso c'était la première fois que je le voyait lui. pas de raison qu'il tombe pas rapidos; il est quand même vachement plus simple que LK.
Revenir en haut Aller en bas
Wick
Farpaitement !
Farpaitement !
Wick


Messages : 2790

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:24

Thanos a écrit:

Le positionnement 45° devant Wick ou a l'arriere marche assez bien, j'ai la sensation que le rayon fatal of the death ne proc que vertical ou horizontal à la bête.

Alors oui le rayon proc toujours à la vertical ou à l'horizontal parceque je tourne le boss en conséquence à l'arrivée du rayon. Mais c'est pas du tout une règle absolue. Une fois le premier rayon parti, je me cale par rapport aux boules pour que tous les suivant soient à 90° de l'axe antéropostérieur du dragon. et je tourne avec le merdier à chaque nouveau rayon ce qui retrigg ma position comme il faut.
Par contre je suis bien embété si en p3 un de mes deux soigneurs se met face à la gueule du boss et que l'autre est juste sur ma gauche avec le rayon juste sur ma droite ... je tue qui ? le soigneur n°1 en restant là, le n°2 en bougeant à gauche ou moi en bougeant à droite ? oO

De ce qui se passe en phase physique (avec le flammes) comme j'y susi jamais allé je peux pas trop commenter.

Par contre, juste pour exemple, le bug des flammes qui ce voit pas c'est pas que sur nous que ça tombe. Le fait d'y être jamais allé ou une seule fois y'a 6mois, c'était aussi le cas pour les gdp hier soir. Mais ils l'ont eu au 3ème try. Alors certes leur raid était plus solide mais bon la gestion de la strat (qui fait 90% de ce combat) c'est pas trop une question de matos ou de reroll ou quoi. On est a priori pas plus con que les autres, on joue dans les mêmes conditions, donc je comprends pas pourquoi on en chie autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:16

bon je vais dire ce que tu veux entendre: oui les gDp sont plus performants que nous en R10 actuellement, voilà. et sinon y'a également watt milliard de guildes plus performantes que les GDP sur le serveur et que ce serveur est encore à la ramasse niveau PVE. Donc au final on a un nombre colossale de guildes devant nous en pve

Je comprend pas trop cet intérêt tout à coup au first kill. On a l'impression qu'on a perdu le premier down mondial HM alors que bon, le boss est là depuis un bail, on a fait un premier essai presque sérieux seulement hier, bah il tombera demain et puis voilà...

ceci étant si on veut se retrouver dans la course pour cata, il est vrai qu'il faudra une certaine organisation (ne serait-ce qu'un roster fixe et opti et des jours fixes). Mais on peut pas demander aux gens de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent et comment ils le veulent et s'énerver sur le fait qu'on est de niveau pick-up en raid :)

voilà :)

Revenir en haut Aller en bas
Wick
Farpaitement !
Farpaitement !
Wick


Messages : 2790

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:29

Déjà faut dire qu'on l'a copieusement laissé de coté ce boss. donc le first kill mondial on s'en fout.

Je prends juste pour comparaison l'exemple le plus proche de nous (on fait 30% de nos raids en commun) et que je connais le mieux.
Et donc je note que les murs de flammes, les rayons, les debuffs et autre conneries sont gérés plus facilement chez eux au 3ème try après un nombre d'essais global depuis la sortie de ce boss plus ou moins équivalent (une soirée y'a 6 mois et hier soir) Alors que chez nous je m'égosille encore à 23h40 pour faire bougé les ciblés par le debuff et faire tourner le raid alors qu'on est dessus depuis 1h30.

Et en plus ce que je dis n'a rien à voir avec les jours fixes ou pas, l'équilibre du roster ou quoi. Je dis juste qu'au bout de 10 trys on se prend encore des rayons et des debuffs au milieu du raid sans que le ciblé ne bouge et que le dispel est lancé pour la survie du ciblé sus-ci-nommé.
On laisse les gens faire ce qu'ils veulent dans le sens où ils jouent le perso qu'ils veulent (si le matos est pas trop moisi et si le raid le permet) où ils jouent si ils en ont envie,ils lisent les strat uniquement à la veillée du nouvel an parceque le lead s'en occupe etc.. Ca ok. Mais une fois en raid on a jamais dit qu'il fallait faire le contraire des directives du lead pour autant ou pire, ne pas les suivre.

(entre parenthèse le niveau pickup en raid on en est assez loin ... en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Lapa
Dieu de la parole inutile
Dieu de la parole inutile
Lapa


Messages : 2019

Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:53

IMO tu devrais arrêter de t'égosiller sur les gens. perso, je trouve ça bien car tu diriges d'une main de maître et que sur Arthas, par exemple, ça aide énormément à s'impliquer dans le fight. maintenant sur un boss aussi "bateau" qu'hallion, inutile de trop en faire, perso tu me disais "fais attention au rayon et ta position", mais oui je faisais attention et ça servait à rien de me prendre "par la main". Par contre, ce qui est utile par exemple c'est quand le perso est hors portée du heal, et là, on devrait entendre le heal dire "Swyth t'es hors portée". Sauf que sur le TS wick a toujours 3 consignes à donner à d'autres et du coup aucune autre info ne passe.
Donc, à mon avis, les trois premiers essais tu diriges, on récapitule que tout le monde a bien compris et après: silence. Et le mec qui crève et bien il pourra s'en prendre qu'à lui.
parce que le souci c'est qu'après on a tendance à trop compter sur toi et que quand y'a un décalage TS, un pt'it bug, que t'es occupé à autre chose ou je ne sais quoi et bien.... les mecs sont incapables de réagir par eux mêmes.

une chose aussi qui change par rapport au gdp (il me semble) quand on wipe, on ne fait aucune analyse du pourquoi, ou une très light (style: pas eu de bol. ah oui mais là je pouvais pas, trop de dégats. ou t'étais trop loin...) de mémoire chez les gdp, le journal de combat est vite analysé et on se pose un peu avant de retry en donnant les consignes qui vont bien et que les mecs comprennent.
là on allait de suite la fleur au fusil.

Voilà voilà; le revers du très bon lead que tu fais c'est qu'on peut prendre l'habitude de se reposer sur toi et ça, c'est pas cool. Le TS devrait être mieux utilisé que pour donner des consignes bateau. (par exemple une chanson de Mylène Farmer :banane: ) . A chacun de faire un effort pour pas stresser notre RL. Et surtout j'ai l'impression que si des gens comprennent pas trop, ils osent pas le dire en se disant "bon bah wick préviendra le moment venu".

Après dernière chose: on est régulièrement mauvais aux changements de phases et transition: à mon sens, ces phases là devraient être plsu travaillé et détaillées pour éviter les cafouillages.



Donc je récapitule mon impression: de meilleures consignes avant le fight (ex: positionnements clairs et précis, pointés sur la map...etc...), une analyse du problème en cas de wipe, une préparation des transitions et moins de consignes d'urgence en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu pour floodeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour floodeurs   Jeu pour floodeurs - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu pour floodeurs
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu pour floodeurs
» Jeu pour floodeurs
» Pour Thanos
» Pour les frimeurs du mercredi ;p
» ça sent l'addon pour zalet ça!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hodéna :: Partie publique :: Taverne louche-
Sauter vers: